Conseils d’utilisation

Le système de visioconférence Jitsi Meet ne demande aucune création de compte ni l’installation d’une application sur votre ordinateur. Un simple navigateur récent est suffisant pour participer à une conférence.

Sur mobile, vous devrez utiliser l’application Jitsi Meet disponible sur les magasins d’applications des différents systèmes.

Nous vos conseillons l’utilisation d’un casque et d’un micro afin de limiter les problèmes de retour audio (vous entendre dans les hauts parleurs d’un autre participant) ou un microphone qui gère l’élimination de bruit.

Pensez à entrer votre nom, prénom ou un pseudonyme dès votre arrivée sur une conférence (menu en bas à droite, puis “me”), sinon, vous apparaîtrez, comme tous les autres participants n’ayant pas entrer de nom, sous l’identité “Fellow Jitser”.

Enfin, si votre bande passante est mauvaise, n’hésitez pas à basculer en mode “bande passante faible”, seule l’audioconférence sera disponible, mais l’application sera d’autant plus stable.

Créer sa conférence

Ce système est à votre libre usage pour toute activité en lien avec le jeu de rôle ou la culture de l’imaginaire. Merci de respecter cette règle et de ne pas surcharger le serveur avec d’autres usages.

Si vous cherchez une instance publique de Jitsi Meet, voici quelques liens que vous pourrez utiliser :

Ces liens seront mis à jour avec d’autres instances utilisables.

Signaler un problème

Si vous rencontrez un problème technique, merci de le signaler ici.

D’autres tutoriels